- Vivre Heureux - 

          

Bonjour,


Pour vivre heureux, plusieurs conditions sont nécessaires et Je dirais même impératives. Ma quintélogie (suite de cinq mots ayant chacun leur profonde signification) en est la structure de base. Maintenant, Je tiens à remettre ces cinq mots dans l’ordre correct, puisqu’à l’époque où J’ai écrit mon Grand Livre De Sagesse, il me semblait qu’il fallait d’abord faire la Paix et ensuite se singulariser dans l’Amour. Mais quoi qu’il en soit l’un ne va pas sans l’autre. Aujourd’hui, après avoir mûrement réfléchie, et en constatant la négativité pour la Paix dans le Monde, et la positivité pour l’Amour auprès de vous, tout mes correspondants Noirs d’Afrique, Je tiens donc à redéfinir ma quintélogie, comme il faudra la lire et la mettre en pratique à partir de maintenant, soit :

« Amour – Paix – Fraternité – Égalité – Liberté »


Alors suite à cette approbation (action d’approuver) qui me parais évidente maintenant, Je me sens plus à l’aise pour continuer mon travail. Alors ci-dessous Je souhaite te rappeler en un bref résumé l’apologie (écrit destiné à convaincre de la justesse des mots) de ma quintélogie :


1 -L’Amour : est la mise en pratique de mes 21 Vertus, pour acquérir la Sagesse.

2 -La Paix : est l’abolition (annulation) de l’armement et de toutes les religions.

3 -La fraternité : est de tous s’aimer par Amour, les uns avec les autres.

4 -L’égalité : dans la légalité et sans être prodigue (grand dépensier) ni miséreux.

5 -La Liberté : la possibilité d’agir, de penser, de s’exprimer selon ses propres choix, lorsque ceux-ci sont raisonables.


J’avoue que cela ne sera pas très facile d’appliquer ma quintélogie telle que Je la conçois, dans ce Monde actuel  et dans un délai imparti ! Mais il y a un début à tout et il faudra bien que les peuples deviennent sages rapidement, sinon …


Il n’y a pas de temps à perdre, car le moment de la conciliation et de la réconciliation par la concertation entre vous tous est primordiale. Et Je ne le redirai jamais assez qu’il faut commencer à être sage toi même pour montrer le bon exemple avec tous ceux que tu côtois et ne pas avoir peur des mots ou bien des paroles pleins de sensibilité, tels que « mon Amour/ma Tendresse/ma ou mon Chérie, etc.», et savoir dire « je t’aime » quand tu  le penses mais que tu n’oses pas le dire, par peur de paraître parfois un peu ridicule.


Il faut être spontané dans tes allocutions verbales quand il s’agit d’Amour. Il faut être comme un tout petit Enfant qui exprime ses sentiments très démonstrativement. C’est donc sur cette dernière petite phrase toute mignonne que Je t’embrasse sincèrement ainsi que tes proches. Et surtout porte toi bien. Je t’aime.

Papa         

Précédent RETOUR Suivant